Hollywood.jpg

QUE RESTE-T-IL D’HOLLYWOOD ?

70 pages de balade dans l’œuvre du monstre Hollywood.


Maps to the Stars.jpg

MAPS TO THE STARS

Cartographie des films cultes tournés à Los Angeles, capitale des péchés.


Sharon Stone.png

SHARON STONE

Rencontre exclusive avec l’icône américaine (Basic Instinct, Total Recall…) avec des photos exclusives par Brian Bowen Smith.


Barbara Steele.jpg

BARBARA STEELE

Rencontre avec une figure du cinéma du genre (Le Masque du Démon de Mario Bava, La chambre des tortures de Roger Corman...)


Walter Hill.png

WALTER HILL

Rencontre avec le réalisateur américain (48 heures, Driver, Les Guerriers de la nuit...) et producteur d’Alien.


Caroline Champetier - Phantom Thread.jpg

CAROLINE CHAMPETIER

Dialogue avec la directrice de la photographie qui analyse avec nous l’image de ses derniers coups de cœur comme Phantom Thread de Paul Thomas Anderson.


Call Me By Your Name.jpg

CALL ME BY YOUR NAME

Le critique américain David Greven décortique avec soin le film de Luca Guadagnino.


la septième obsession n°16.jpg

SOMMAIRE N°16

L’ŒIL DE PAMELA PIANEZZA

Iram Haq par Pamela Pianezza

ÉDITORIAL

L’esprit d’Hollywood par Thomas Aïdan

OBSESSION

Que reste-t-il d’Hollywood ?

Le spleen de Los Angeles par Thomas Aïdan

Hollywood Icon entretien avec Sharon Stone - par Sandrine Marques

Lettre à Catherine Tramell par Jérémy Fel

Le bagarreur entretien avec Walter Hill - par Thomas Aïdan et Sandrine Marques

Free spirite entretien avec Barbara Steele - par Thomas Aïdan et Sandrine Marques

Accompagner le changement entretien avec Bob Gazzale (American Film Institute) - par Thomas Aïdan et Sandrine Marques

Programmer à Los Angeles entretien avec Kalyane Lévy (La Collectionneuse) - par Thomas Aïdan

Le jeu d’Hollywood par Nicolas Tellop

Motifs L’enfer pavé de cadavres - Derrière le rideau - Dans l’ombre des studios - Le Magicien d’Oz : Le laboratoire d’Hollywood - Hollywood en son miroir - Pandemonium Boulevard - Le Western, tant qu’il y aura des hommes - La Tunique : le saint péplum hollywoodien

Maps to the stars Sunset Boulevard - Les plages et autour - Downtown Los Angeles - Hollywood sign

Hollywood Psycho Une création originale de Mathieu Landais alias S.C.R.I.B.E.

Dessiner Hollywood entretien avec Laurent Durieux (dessinateur) - par Nicolas Tellop

Cannes 2018

La promesse par Adrien Valgalier

Asie majeure par Xavier Leherpeur

Plaire, aimer et courir vite sur le montage avec Christophe Honoré - par Alexandre Curnier

Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez - par Sandrine Marques

Girl de Lukas Dhont - entretien avec Lukas Dhont

Le Livre d’image de Jean-Luc Godard - extrait du Livre

A Woman at War de Benedikt Erlingsson - storyboard

The House that Jack Built de Lars von Trier - photo de tournage

Cinquante Quinzaine par Séverine Danflous

REPÉRAGES

How to talk to girls at parties de John Cameron Mitchell - par Xavier Leherpeur

Entretien avec John Cameron Mitchell et Neil Gaiman par Thomas Aïdan et Xavier Leherpeur

14 pommes de Midi Z - par Jérôme d’Estais

Takara, la nuit où j’ai nagé de Damien Manivel - par Claire Micallef

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête de Ilan Klipper - par Claire Micallef

Have a nice day de Liu Jian - par Noémie Luciani

Et aussi Trois jours à Quiberon de Emily Atef, Invasion de Kiyoshi Kurosawa, No Dormiras de Gustavo Hernandez, Marion de HPG, Senses de Ryusuke Hamaguchi, Everybody knows de Asghar Farhadi

Ressortie Made in Hong Kong de Fruit Chan - par Xavier Leherpeur

Vibrations par Benoit Basirico

DVD Profession : reporter de Michelango Antonioni

Livre Argento chez Rouge Profond

Festivals Brive, un gaillard à Brive

Festivals Aubagne, terre d’accueil

Festivals Cinéma du réel, qu’est-ce que le réel ?

BOUSSOLE

Mai 68

Pour une histoire de seconde prise par Séverine Danflous

ATELIER

Caroline Champetier

L’image comme puissance d’attraction dialogue avec Caroline Champetier - par Thomas Aïdan

FOCALES

Le monde alternatif de Call Me By Your Name par David Greven

Le chantier Kechiche par Jean-Sébastien Massart

EXCIPIT

Deux têtes folles de Richard Quine - par Nicolas Tellop